Le cabinet d’avocats et éditeur juridique se lance dans l’édition de logiciels de compliance.
Francis Lefebvre surfe sur l’actualité en commercialisant son premier produit de « e-compliance », Francis Lefebvre e-Compliance, dédié à la TVA, toujours dans un objectif de prévention des sanction et pénalités encourues.
Jean-Philippe Duquerroy, directeur marketing de Francis Lefebvre e-Compliance, explique que le groupe entend investir les secteurs en innovations technologiques ayant trait à la finance et au chiffre. Le groupe ajoute donc une nouvelle corde à son arc, les services, en plus de la formation, de l’édition et de l’expertise métier qu’il proposait déjà.
Ce logiciel est destiné aux professionnels de la fiscalité, les DAF, aux responsables comptables et aux cabinets d’audit. Francis Lefebvre e-Compliance a d’abord mis en place une version « Early adopters » en octobre 2018. Le produit n’est pas encore finalisé et est proposé à la commercialisation sous forme de version bêta accessible sur le site de l’éditeur depuis janvier 2019.
Notons que Francis Lefebvre e-Compliance ne compte pas s’arrêter là. D’autres logiciels d’aide à la mise en conformité fiscale pourraient voir le jour. « Les projets de demain pourraient tourner autour des paies qui restent un sujet complexe, ou encore de la déclaration sociale nominative », énonce Jean-Philippe Duquerroy.
Enfin, le directeur marketing assure que l’entreprise est la seule sur le marché à proposer un logiciel e-compliance spécialisé dans la TVA.