Depuis plus de 20 ans, le salon Patrimonia rassemble près de 7.000 CPGI-CIF et autres professionnels du patrimoine à Lyon lors de conférences et débats. Cette année encore, le programme est fourni avec entre autres un point d’orgue qui est mis sur la réglementation. Voici ce que vous y trouverez.
Ce sont les traditionnelles quatre grandes conférences qui donneront le rythme à cette 26ème édition du salon Patrimonia. La première journée débutera sur cette question : « 2020 : vers une nouvelle crise financière ? » Voilà qui donne le ton de ces deux jours. À suivre, « Nouveaux clients patrimoniaux : mieux leur parler, mieux les conseiller ».
Au menu de vendredi, de l’innovation et des nouvelles technologies avec une première présentation sur l’IA, les Blockchains et le crowdfunding. Cette dernière journée se terminera avec une heure de conférence sur la Loi Pacte et son impact sur l’épargne retraite et salariale.
Tout ceci sera ponctué d’ateliers/débats sur l’actualité juridique, fiscale et réglementaire. Pendant ces deux jours, des experts prendront la parole autour de thèmes comme les marchés, les taux, la gestion d’actifs et les placements ou encore la loi de finance et les statuts juridiques.
Les CGP présents pourront participer aux formations certifiantes d’1h45 proposées par Patrimonia. Ils pourront affiner leurs connaissances en transmission d’entreprise, défiscalisation immobilière ou encore en pratiques commerciales.
Vous pourrez bénéficier de « tutos métier ». Durant ces sessions de 30 minutes, vous seront proposées des solutions pour gérer et développer votre cabinet autour de thématiques comme la digitalisation, le développent commercial ou encore la relation client.
Enfin, de nouvelles solutions technologiques seront présentées sous forme de pitchs de 10 minutes pendant « les défis techno ». Un programme riche que vous pourrez découvrir les 26 et 27 septembre prochains au Centre de Congrès de Lyon.