Dans le cadre de la réglementation DDA et afin d’accompagner les conseillers en gestion de patrimoine dans le développement global de leur activité, MetLife France lance la première session de la DDA Académie en partenariat avec la Banque Richelieu Gestion, OFI AM et Foncière Magellan.
Des structures formation accompagneront ce projet : AUREP, Fidroit, Factorielles. Les sessions seront également complétées par une intervention sur le thème d’une communication commerciale efficace et adaptée au respect des obligations de la DDA.
De son côté, l’ANCDGP intervient en tant que conseil scientifique de la formation.
L’objectif est de faire de l’obligation de formation une réelle opportunité métier afin d’être en conformité avec les nouvelles exigences de la réglementation DDA (Directive Distribution Assurance). Les intermédiaires d’assurance doivent, pour rappel, désormais suivre une formation de 15 heures et répondre au devoir de conseil.
La création de la DDA Académie de MetLife offre aujourd’hui aux CGP la possibilité de faire de l’obligation de formation une opportunité métier en les accompagnant dans le développement de leur activité, tout en leur permettant de répondre à cette obligation de formation.
Plusieurs objectifs seront visés dans le cadre de cette formation pour les CGP :
- Appréhender, comprendre et appliquer la DDA dans la démarche client
- Améliorer la qualité de la relation client et optimiser sa communication dans ce cadre
- Connaître les actualités marché pour conseiller au mieux les clients (Nouvelles dispositions fiscales et sociales, loi Pacte, rapport Delevoye)
- Développer son activité en exploitant les opportunités des différentes réglementations et actualités.
Les prochaines dates :
PARIS, 15 et 16 octobre
LYON, 23 et 24 octobre
MARSEILLE, 6 et 7 novembre
NANTES, 13 et 14 novembre
LILLE, 27 et 28 novembre
TOULOUSE, 3 et 4 décembre
Pour consulter le programme de la formation, cliquez ICI.