Newsletters Patrimoine24

3 ans et une performance annualisée de 12% par an sur 3 ans. Voilà ce que présente le fonds Roche Brune Euro PME (FR0011659937), géré par la maison Roche Brune AM, appartenant au groupe Primonial.

Concrètement, les gérants Bruno Fine et Grégoire Laverne, vont investir dans des actions de PME et ETI cotées sur le marché de la Zone Euro.

On retrouve environ 70 valeurs en portefeuille réparties pour la plupart en France et en Allemagne avec des titres tels que Ipsen (groupe pharmaceutique français), M6 Metropole télévision ou bien encore Technotrans en Allemagne.

Malgré un environnement macroéconomique et politique plus que mouvementé ces derniers temps, il semble donc que les petites et micro cap européennes soient porteuses.

Mais y-aurait-il un loup à l’horizon ? Le risque politique naturellement. Cela dit Bruno fine, bien que conscient du risque reste positif : « 2017 offre en termes de marché européen, une opportunité de pente positive. Certes le risque existe, mais il est bien rémunéré ! »

Notons enfin que pour un portefeuille d’actions, le fonds affiche une volatilité de près de 12% sur 3 ans et est noté 6 sur l’échelle de risque.

Avec un horizon de placement recommandé de 5 à 8 ans, ce fonds, noté 4 étoiles Morningstar, présente un encours de plus de 8 millions d’euros.

Un bon commencement donc, pour un fonds qui ne demande qu’à se développer.

EF/YK