En octobre, Quadrator a tiré profit de la performance des petites et moyennes valeurs de la zone euro et enregistre une hausse de 1,29% sur le mois.
- Parmi les plus gros contributeurs sur le mois soulignons Mersen, qui a positivement surpris avec un T3 en croissance organique de 9.2% et Worldline qui a dévoilé de nouvelles ambitions en termes de chiffre d’affaires encourageantes.
- En revanche, le gérant a été surpris par ShowroomPrivé et du faible niveau de croissance organique sur le T3 comparé aux autres pure players online. La ligne avait été allégée avant la publication mais le gérant considère la correction du titre post-annonce comme excessive.
- Une position a été initiée en Akka Technologies, société française de R&D externalisée qui, après une intégration difficile de la société MBtech, a désormais un positionnement pertinent en Allemagne (35% du CA) qui devrait lui permettre de surperformer le secteur sur les prochains exercices.
- Le gérant a également participé à l’introduction en bourse de Voltabox, spin-off de l’équipementier automobile allemand Paragon, spécialisé sur les batteries Lithium Ion.
- Enfin le gérant a cédé sa participation en Innate Pharma et allégé Direct Energie.
Pour lire la fiche fonds de Quadrator RC (FR0012326791), cliquez ICI.
EF/FL