Le phénomène AirBnB n’arrête pas de faire des vagues : avec une fréquentation de +50% en deux ans, la location saisonnière gagne du terrain et ce malgré les nouvelles législations nationales et européennes.
Mais où investir ? Pour la 5ème année consécutive, le site HomeToGo publie son baromètre de l’immobilier locatif saisonnier.
En Europe, c’est du côté de leurs voisins proches que les Français devront se tourner pour investir dans l’immobilier locatif saisonnier. En effet, Bruxelles est la capitale européenne la plus attractive pour un achat immobilier voué à la location saisonnière. Pour amortir son bien dans la capitale belge, selon le site spécialisé, il faut compter un peu moins de 12 ans à 165 euros la location par jour.
Dans l’Hexagone, pour s’assurer un retour sur investissement rapide, il faudra prendre le cap au Sud ! Notamment au Cap d’Agde, ville la plus attractive en matière de logement saisonnier, où moins de 4 ans (à 155 euros/jour) suffisent pour amortir son bien.
Une autre ville du Sud la suit, il s’agit de Carcassonne. Il faut attendre 5 ans à 100 euros/jour de location pour qu’un logement soit amorti dans la cité médiévale.
Plus au Nord, Quimper se place en troisième position. Un bien acheté dans la ville bretonne sera rentable en un peu moins de 6 ans pour une location à 85 euros par jour. Elle est suivie par Le Mans (7,2 ans à 95 euros/jour de location) et Metz (7,6 ans à 86 euros/jour de location).
Pour accéder aux résultats de l’enquête réalisée par HomeToGo, cliquez ICI.