Newsletters Patrimoine24

L’environnement quelque peu chahuté sur les marchés actions n’empêche pas Swiss Life AM de s’associer à Natixis et de lancer le fonds Swiss Life Funds Equity Global NXS (LU1341172499).

Il s’agit d’un fonds investi en actions internationales issues des principaux marchés développés ; les 5 premières régions ainsi représentées par le fonds sont les Etats-Unis pour environ 42%, le Japon (15%), l’eurozone (12%), le Canada (10%) et le Royaume-Uni (7%). Sur la position britannique, il semble heureux que l’exposition ne soit pas plus importante compte tenu de l’euro scepticisme grandissant du Royaume-Uni…

En outre, les sociétés de gestion s’appuient sur une stratégie qui intègre 2 moteurs de performance : la sélection de valeurs selon leur prime de risques (telles que la valorisation du titre ou bien leur qualité) et la « construction active du portefeuille selon la dynamique du marché  c’est à dire une gestion en minimum variance et une pondération en fonction du risque ».

Thierry Van Rossum, directeur général de la gestion chez Swiss Life AM, précise : « alors que les investisseurs sont amenés à repenser complétement leur politique d’investissement à long terme, nous souhaitons leur proposer une solution innovante fondée sur les primes de risques et adaptée à ces nouveaux enjeux». En d’autres termes, on parle de la raréfaction des rendements et les exigences de Solvabilité 2.

EF/FL