Le monde ne sera plus jamais le même.
Les relations à long terme des entreprises avec leurs parties prenantes ont été profondément affectées par la pandémie de Covid.
La pandémie a changé les règles du jeu à l’échelle individuelle et à l’échelle collective. Elle a eu un impact sur l’économie mondiale à de nombreux égards : non seulement en générant des difficultés financières à court terme, mais aussi en poussant certaines entreprises à revoir leur stratégie à long terme.
Dans le cadre de nos recherches, nous avons étudié l’impact de la crise sur les relations des entreprises avec les parties prenantes, ainsi que les évolutions qui sont d’ores et déjà intégrées dans la « nouvelle réalité » de l’activité des entreprises dans lesquelles Candriam investit. En conséquence, et dans le cadre d’une de nos campagnes d’engagement spécifiques lancée à la mi-2021, nous avons privilégié trois thèmes d’étude : l’impact de la pandémie sur la gestion du capital humain et la structure de la chaîne d’approvisionnement, et les changements dans les habitudes et les tendances de consommation.
Pour consulter l'article dans son intégralité, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.