Vous trouverez ci-dessous la dernière étude de DWS : « Des solutions pour piloter la transformation de l'Europe », portée par Maria Milina, Analyste, Murray Birt, Stratégiste senior ESG et Michael Lewis, Responsable de la recherche ESG.
En résumé :
En fin d'année dernière, DWS a décrit les facteurs structurels qui entravent la croissance économique et les rendements des investissements en Europe. Dans cet article, les experts présentent des solutions qui peuvent favoriser la transformation de l'Europe
DWS considère que l'efficacité énergétique et les technologies durables dans les secteurs du bâtiment, des transports et de l'industrie offrent des opportunités d'investissement attrayantes. Ces mesures renforceront la sécurité énergétique, favoriseront la réduction des émissions de gaz à effet de serre et favoriseront la croissance de l'emploi sur l'ensemble du continent européen.
L'efficacité énergétique est une opportunité pour toutes les classes d'actifs, les marchés privés offrant actuellement le plus grand impact en termes de contribution à la transformation de l'Europe.
Pour renforcer le rôle de l'Europe dans le secteur de l'e-mobilité, des opportunités d'investissement existent également dans les infrastructures de recharge des véhicules électriques et dans le domaine du financement de l'innovation pour les batteries. Cela facilitera la décarbonisation, sujet dont le secteur européen du transport routier fait abstraction depuis une trentaine d'années.
Pour financer la transformation de l'Europe, le marché des prêts directs est appelé à devenir une source de financement de plus en plus importante pour les petites et moyennes entreprises (PME) européennes. Cette évolution est bienvenue, car les canaux de financement bancaire sont en difficulté depuis la crise financière mondiale et la crise de la dette souveraine de l'euro
Selon DWS, les PME jouent un rôle important dans la numérisation de l'économie européenne, en facilitant la transition climatique, en garantissant la résilience des chaînes d'approvisionnement et en s'attaquant au vieillissement de la population et aux coûts des soins de santé qui y sont associés.
Pour lire l'étude en anglais, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.