Retrouvez le commentaire d’Hamish Chamberlayne, Responsable Actions durables internationales de Janus Henderson, au sujet du retour des Etats-Unis dans l'Accord de Paris.
"Le président Biden a placé l'agenda climatique au cœur de ses objectifs politiques, et son plan climatique est le plus audacieux dans l’histoire de tous les candidats à la présidence des États-Unis. Alors que l'UE et la Chine intensifient également leurs engagements en faveur des investissements verts et de la décarbonisation, les étoiles s'alignent en faveur d’un boom des investissements, dans les énergies propres et les technologies au niveau mondial.
Cela nous rend très optimistes pour les prochaines années. Nous observons des tendances d'investissement très persistantes et rentables en ligne avec notre stratégie d’investissement durable. Nous devons nous attendre à un certain retour en arrière, à mesure que les vaccins seront déployés, mais nous pensons que cette pandémie a accéléré et cimenté certaines tendances de sorte que nombre des changements sociétaux et économiques que nous avons connus se révéleront durables.
Si la présidence de M. Trump n'a pas fait autant de dégâts que ce que l'on craignait au départ, son hostilité au changement climatique et ses efforts pour défaire les réglementations environnementales et compromettre la coopération politique mondiale n'ont certainement pas contribué à faire avancer les choses. De plus, les changements liés à la nouvelle administration n’arriveront pas tout de suite - si l'année 2020 a connu la plus forte baisse des émissions de gaz à effet de serre de l'histoire, elle devrait être aussi l'une des années les plus chaudes".
Pour accéder au site, cliquez ICI.