Sycomore Asset Management annonce la nomination de Luca Fasan en qualité de gérant senior, spécialisé notamment dans le domaine des technologies, médias et télécommunications (TMT). Il renforce l’équipe de gestion, désormais composée de 24 gérants-analystes, parmi lesquels 9 experts dédiés à l’ESG.
Pour poursuivre la stratégie de diversification de sa gamme de produits, Sycomore AM lance un fonds actions internationales ISR sur la thématique de l’éducation, essentielle à la qualité de vie et moteur de développement durable, en cohérence avec sa démarche historique d’investisseur responsable. Luca Fasan aura plus spécifiquement pour mission de cogérer Sycomore Global Education, aux côtés de Frédéric Ponchon.
Cyril Charlot, associé fondateur de Sycomore AM, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Luca qui mettra toute son expérience de recherche et d’analyse au service de notre nouveau fonds Sycomore Global Education, investi sur les entreprises qui favorisent l’accès à une éducation de qualité pour les enfants, les étudiants et les adultes. Ses compétences dans le domaine des TMT viendront renforcer notre solide expertise dans ce secteur à fort potentiel.»
Luca Fasan, CFA, a 46 ans et dispose d’une expérience reconnue de 20 ans comme gérant global. Il a démarré sa carrière en 2001 à Milan en tant qu’analyste financier junior chez Eurizon Capital, puis il est promu aux postes de gérant du fonds Sanpaolo High Tech et d’analyste mondial senior spécialisé dans l’investissement technologique. En 2007, il a rejoint l’équipe du pôle Recherche technologies, médias et télécommunications (TMT) chez Martin Currie Investment Management à Edimbourg, et en devenu le responsable en 2010.
Luca Fasan a développé et géré pendant 5 ans (2015-2020) la stratégie Martin Currie Global Long Term Unconstrained, une gamme de fonds qui investit sur des modèles économiques durables.
Il est diplômé de l’Université L. Bocconi à Milan.
Pour accéder au site, cliquez ICI.