La société DWS, filiale cotée en Bourse de la Deutsche Bank, vient de signer un partenariat avec My Funds Office et ce sur une durée significative qui permettra d’effectuer un vrai travail de fond.
DWS, groupe de 3600 personnes employées dans le monde, gère un peu plus de 700 milliards sur différentes classes d’actifs : gestion active, gestion passive, fixed income, alternatif... Déjà très présente auprès des institutionnels français, elle décide donc de s’attaquer au marchés des conseillers indépendants et espère avoir la même réussite qu’en Allemagne, Italie ou Espagne.
L’équipe de Jérôme Glodas, fondateur de My Funds Office aura en charge la distribution de 2 fonds emblématiques : DWS Concept Kaldemorgen et DWS Invest Top Dividend. Le premier est un fonds patrimonial multi-actifs avec une flexibilité totale et une gestion renforcée du risque. Les encours du fonds s’élèvent à 8,6 milliards d’euros et le fonds affiche de belles performances sur la durée. Le second est un fonds actions internationales qui gère 3,8 milliards d’euros.
Pour Jérome Glodas, « l'’objectif est toujours identique, offrir des gestions de qualité que les CGP pourront conseiller avec leur expertise. My Funds Office est très heureux de pouvoir promouvoir cette gestion dont bénéficient déjà les institutionnels, et la mettre à la disposition des investisseurs retail ». Quant à Olivier Dubost, responsable du bureau de DWS, il se dit « enchanté de nouer ce partenariat avec My Funds Office, et ainsi bénéficier de leur connaissance et de leur savoir faire sur le marché des CGP pour pour pénétrer ce canal de distribution ».
Ces 2 fonds sont déjà disponibles sur certaines plateformes dont nous vous communiquerons rapidement la liste. Nous reviendrons vers vous prochainement avec une interview du gérant de DWS Concept Kaldemorgen.
Mario Bossetti