Nous avons rencontré Olivier Renard, Gérant d’Assistance Courtage Partenaire (ACP)
1) Déjà 10 ans pour ACP !!
En effet le Groupement Assistance Courtage et Partenaire est né en Juillet 2009.Il compte à ce jour 135 cabinets de courtage pour 115 courtiers. La différence réside dans le fait que certains courtiers détiennent plusieurs cabinets en association avec des experts comptables. La majorité de nos adhérents sont des courtiers spécialisés en protection sociale.
2) Quelles sont les principales spécificités d’ACP ?
La liberté !!Le courtier qui adhère au Groupement reste un courtier libre. Libre de travailler avec des compagnies d’assurance non référencées chez ACP, libre dans son capital, libre de quitter le groupement sans pénalités. Libre et informé car la transparence des protocoles est totale. Le droit d’entrée est de 3000 Euros uniquement à l’adhésion. La rétrocession au Groupement est de 10% du chiffre d’affaires du courtier plafonné à 10000 Euros.
3) Mais quels avantages a réellement un courtier à vous rejoindre ?
Nous organisons deux fois par an un séminaire sur deux jours :
-une journée de formation :7H30 de formation validée DDA/IAS
-une journée d’information sur le groupement :évolution des protocoles, organisation informatique, synergies,………
Nous mettons également à disposition des adhérents un outil CRM particulièrement élaboré permettant de coller au plus prés à ce qu’exige la réglementation .
Enfin, tout simplement, ensemble on est plus fort !
4)Comment se déroule l’année 2019
L’activité 2019,notamment sur les contrats Madelin et le PERP a été particulièrement soutenue et 15 courtiers nous ont rejoint de provenance géographique différentes(Normandie, région Lyonnaise,……. ) . Nous souhaitons néanmoins maitriser notre croissance et sommes fier, en l’occurrence, de la qualité et du professionnalisme chaque année renforcée d’ACP. La perspective de la réforme des retraites ainsi que la communication autour de la Loi Pacte sont de formidables sources de développement pour l’ensemble de la profession et particulièrement pour les spécialistes de la protection sociale.