Nous avons rencontré Gérard MOULIN, Responsable Gestion Actions chez Amplegest Pricing Power.
Quelles sont les caractéristiques du fonds Amplegest Pricing Power?
• Fonds dédié à l’investissement dans les actions eurolandaises,
• Grandes capitalisations puisque ce sont des valeurs qui sont entre 30 et 40 milliards en terme de taille,
• On a droit d’avoir jusqu’à 10% d’action hors zone euro, c'est-à-dire de la Suisse, de la zone scandinave, de la Grande Bretagne, mais pas que.
Pouvez-vous nous rappeler la bonne philosophie du fonds?
Accompagner les sociétés qui ont une capacité particulière à fixer leurs prix, grâce à de fortes barrières à l’entrée, et donc des sociétés qui ont un savoir-faire « discriminant ». Ceci peut venir d’un savoir-faire technologique, d’un savoir-faire lié à une marque forte, ou bien des sociétés de service qui ont des expertises particulières.
Ce fonds est remarquable. Pouvez-vous nous expliquer votre recette secrète?
• C’est de la gestion active évidemment, tout le contraire de la gestion passive, on a un billet très fort, on est absent de 75% de la cote européenne,
• Une recette reposant sur deux piliers de créations d’Alpha : d’une part la façon dont on sélectionne les valeurs, et d'autre part, c’est la façon dont on les pondère,(c.a.d : combien on a de pourcentage sur telle ou telle valeur).
• C’est un savoir-faire qui fait qu’à la fin du compte on a entre 6% et 0,8% sur telle ou telle ligne avec donc 33 lignes de fonds très concentré.
Pour visiter le site Amplegest Pricing Power, cliquez ICI.