L’équipe de recherche Cross Asset Research de la Société Générale publie ses vues sur les marchés actions asiatiques.
D’une manière générale, les analystes restent prudents sur les marchés asiatiques bien qu’ils y voient certaines opportunités d’investissement, notamment en Asie du Sud-Est et au Japon.
Alors que les économistes de la Société Générale sont moins négatifs sur les marchés chinois, ils maintiennent tout de même leur sous-exposition.
Morceaux choisis
« Nous conservons notre surpondération en Thaïlande et relevons notre exposition sur le marché indonésien. Des réformes sont en cours, l’inflation est sous contrôle, les banques indonésiennes ont assoupli leurs politiques monétaires et les investisseurs étrangers reviennent sur les marchés actions».
[…]
« Nous maintenons notre surpondération sur l’Inde, notamment en raison du budget de l’Etat qui présente un plan d’assainissement à moyen terme, des réformes mises en place et certains investissements de l’Etat dans les infrastructures. Une économie dont les perspectives de croissance sont réelles ».
[…]
« Nous prévoyons en outre une reprise des bénéfices des entreprises pour la seconde moitié de 2016 (…) au cours du dernier trimestre 2015 l’index ESB 100 a progressé de 10% en glissement annuel »
[…]
«Nous maintenons notre surpondération sur le marché japonais. En effet, nous croyons en la politique du 1er ministre Japonais et en sa capacité à booster la croissance ainsi qu’à stopper la déflation (…) Depuis le début de la politique abenomics le PIB japonais a augmenté de 5,8 %, récupérant par-là plus de la moitié de la baisse subie entre 2008 et 2011. ».
Enfin, les économistes de la Société Générale nous livrent leurs perspectives des indices suivants :
EF/FL