Après la Financière du Carrousel, quelle sera la prochaine cible de CGP Entrepreneurs, filiale d’UFF ? C’est la question qui agite depuis quelques temps le petit monde du conseil alors que plusieurs rumeurs circulent à ce sujet.
Interrogé à ce point, Bruno Dell’Oste, patron de CGP Entrepreneur, ne cache pas ses ambitions : alors que le groupe qu’il a mis sur pied en 2012 compte 74 CGP, il vise 200 affiliés. « Il est vrai que nous discutons avec un gros groupement mais il est prématuré d’en parler ».
Reste qu’un proche du dossier estime que l’affaire a de bonnes chances de se réaliser, « elle pourrait être bouclée d’ici un ou deux mois », soit pour l’été afin d’aborder la rentrée de septembre en ordre de marche.
Comptant une dizaine de salariés, CGP Entrepreneurs entend aller au-delà des missions d’une plateforme de distribution de produits pour jouer à part entière le rôle de groupement : fourniture d’outils logiciels de type Big d’Harvest, formation, conseil et ingénierie.
Reste à la structure à atteindre le break-even, ce qui devrait se réaliser selon les prévisions vers mi-2017. Sous réserve bien sûr que la croissance soit au rendez-vous. A côté des acquisitions, le groupement table aussi sur la croissance organique : affiliation de CGP déjà en activité mais aussi aide à l’installation de nouveaux professionnels tentés par l’aventure entrepreneuriale…
FL/EF