David Ganozzi, gérant de l’allocation chez Fidelity, signe une note d’optimisme dans son Hebdo des marchés.
Bonne nouvelle ! « A commencer par les chiffres de l’emploi aux États-Unis où le nombre hebdomadaire de demandeurs d’emploi est à son plus bas niveau depuis 1973.»
[…]
« La bonne santé de l’économie américaine reste rassurante mais ne va pas sans une ombre au tableau : l’indice PMI manufacturier s’est établi à 50,8 points (contre 51,5 points le mois précédent). Mais « Rappelons qu’il ne s’agit que d’une estimation sur le mois d’avril qui doit encore être ajustée. »
[…]
« La zone euro n’a pas été en reste en matière de bonnes nouvelles. En début de semaine, l’indice ZEW a atteint 11,2 points en avril contre 4,3 points le mois précédent. L’amélioration de la situation en Chine a notamment joué favorablement sur le moral des investisseurs allemands. »
[…]
« Le flux de nouvelles demeure encourageant (…) les marchés actions poursuivent leur mouvement haussier. »
[…]
Performances des Classes d’actifs :
« Ce sont une nouvelle fois les actifs risqués qui profitent le plus des bons indicateurs sur le front conjoncturel. »
[…]
« Les matières premières qui enregistrent la meilleure performance hebdomadaire des classes d’actifs, affichent ainsi leur troisième semaine de hausse consécutive »
[…]
Concernant le marché actions ; « aucune zone géographique n’est restée en marge de la tendance haussière la semaine passée »
[…]
« La zone Asie-Pacifique affiche la meilleure performance hebdomadaire. A l’inverse, les pays émergents qui ont été ces dernières semaines les premiers concernés par le rebond des marchés, sont ceux qui en ont le moins profité. »
EF/FL