Europa One s’appuie sur une vue mondiale des fondamentaux des sociétés afin obtenir le meilleur de l’Europe en une seule ligne dans son portefeuille. La gestion active du support lui permet d’être pleinement investi en permanence sur des actions européennes de tailles moyennes et grandes.
Alors quel process de sélection de titres ? Les bases de données et systèmes d'information de Surperformance associés à son expertise Actions permettent d'identifier des sociétés cotées aux fondamentaux particulièrement intéressants dans toute l'Europe, tous secteurs confondus. Les sociétés sont en effet identifiées grâce aux notations propriétaires de Surperformance, dont la méthodologie est fondée sur les avantages comparatifs avec des classements relatifs quotidiens de l'ensemble des sociétés cotées dans le monde entier. Surperformance compare ainsi les sociétés entre elles selon des critères fondamentaux basés sur le passé, mais aussi sur le futur via les estimations des analystes ainsi que sur leur momentum pour rechercher et sélectionner les meilleures cibles d’investissement. Appliquée aux actions européennes, cette méthodologie offre donc un spectre d’analyse puissant et objectif sur l’ensemble des sociétés.
POURQUOI INVESTIR DANS EUROPA ONE ? Ce fonds a été conçu pour représenter l’allocation Actions Europe par excellence en une seule ligne et permettre à l’investisseur de concentrer ses efforts sur les autres lignes de diversification de son portefeuille. Il s’agit d’un fonds « long only » et en permanence investi, sans market timing, avec une stratégie pure et une diversification élevée en termes de secteurs, pays, métiers, valeurs cycliques ou défensives. Avec une approche de long terme dans les portefeuilles, Europa One demeure un fonds de qualité (5 étoiles Qauntalys et 5 étoiles Morningstar sur 3 ans) et représente une solution différenciante au sein des portefeuilles.
Pour accéder à l'intégralité du document, cliquez ICI.
Il est rappelé que les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Achevé de rédiger le 17 mai 2023.
Pour accéder au site, cliquez ICI.