Contradiction chez les « millenials », voilà ce qui ressort d’une étude récemment publiée par Legg Mason.
Riche d’enseignements, l’étude met en lumière l’attitude des « jeunes » face à l’épargne, mais surtout ce qu’ils en attendent.
Coté attentes, ils espèrent en moyenne des rendements annuels de l’ordre de 11% ! 14% sont attendus par les jeunes Américains, les Européens, quant à eux, sont moins gourmands puisqu’ils n’espèrent un retour sur investissement que de l’ordre de 8% par an.
Malheureux, ces jeunes investisseurs risquent bien de ne pas atteindre leur objectif de rendement : en effet, la majorité d’entre eux investissent sur des actifs monétaires.
En outre, la « génération Y » envisage le placement de long terme sur une durée de 2 à 5 ans. Seuls les Européens (37%) acceptent de placer leur épargne sur une période de 5 à 10 ans.
Notons enfin, que ceux qui osent s’aventurer sur les marchés ont une vision internationale de l’investissement puisque près de 9 personnes sur 10 déclarent investir en moyenne 24% de leurs portefeuilles en dehors de leur pays.
83% d’entre eux affirment qu’ils seront plus concentrés sur l’international en 2016, qu’ils ne l’étaient en 2015.
Une chose est sure, les investisseurs privés, jeunes et moins jeunes, doivent nécessairement prendre conscience que le rendement suppose un investissement sur des actifs risqués, à long terme, le tout agrémenté d’une certaine une tolérance au risque.
Pour accéder à l’étude, cliquez ICI
EF/FL