Salle de repos, salle de sport, mise en place de garderies… les dirigeants sont de plus en plus enclins à apporter des services à leurs salariés, cherchant ainsi à développer leur qualité de vie au travail.
C’est dans cette logique que Pfizer, groupe pharmaceutique américain, a signé un partenariat avec l’Institut du patrimoine.
Alors que la pratique est déjà éprouvée aux Etats-Unis, la société américaine importe en France un outil que peu d’employeurs mettent à la disposition de leurs salariés de ce côté-ci de l’Atlantique.
Pfizer part d’un constat simple : « les salariés sont tous confrontés à une problématique patrimoniale. Investis dans leur travail, ils disposent de trop peu de temps pour gérer correctement leur patrimoine ».
Concrètement, l’Institut du Patrimoine met à disposition des salariés du groupe une « hotline fiscale et patrimoniale ». En outre, ces derniers bénéficient d’un bilan patrimonial annuel, d’une aide à la déclaration de revenus, d’un bilan retraite ou bien encore d’un accompagnement dans la réalisation d’investissement immobilier.
On ne peut que saluer l’initiative qui permettra à de nouveaux particuliers de découvrir les services et la valeur ajoutée d’un conseiller en gestion de patrimoine.
EF/FL