Le journal Les Echos dresse la liste des réactions aux élections d’hier.
« Le premier tour de l’élection présidentielle française a désigné Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour s’affronter le 7 mai. C’est a priori le scénario le plus favorable pour la Bourse ».
« La clé du succès de Macron, s'il devient président, sera de rétablir un dialogue politique entre la France et l'Allemagne. Cela devrait conduire à une simulation budgétaire plus puissante au niveau européen et donc à une relance keynésienne. Cela sera extrêmement positif pour les marchés d'actions. » Bruno Colmant, responsable de la recherche économique Degroof Petercam.
Les législatives seront la prochaine étape. Trois scénarios sont possibles : majorité En Marche, majorité Les Républicains, coalition avec une assemblée dans laquelle En Marche, Les Républicains et le Parti Socialiste seraient à peu près égaux. Ces trois scénarios sont positifs pour les marchés car ils sont tous pro-réformes ». Laurence Boone, Responsable de la Recherche et de la Stratégie d’Investissement chez Axa Investment Managers.
Lire la suite, CLIQUEZ ICI.
EF/FL