Actualité chargée pour le distributeur qui aborde Patrimonia avec plusieurs nouveautés dans son escarcelle. Il y a bien sûr MyPGA, le nouvel outil mis à disposition des professionnels. Après le roadshow fait à travers la France, Thierry Scheur, directeur commercial et marketing, parle d’un excellent accueil avec « d’ores et déjà près de 10 millions d’euros de stock. »
Au-delà de l’offre de services, les véritables nouveautés de la fin d’année résident au niveau produit, avec en particulier de l’immobilier physique sur Montpellier. Il s’agit d’un programme de résidence étudiante piloté par Advenis.
L’immobilier n’est pas totalement une nouveauté pour la plateforme, mais jusqu’à présent Ageas était actif sur le secteur des SCPI. Pourquoi aller sur l’immobilier physique ? « On ne peut pas parler patrimoine sans parler immobilier. Nous allons aussi déployer nos efforts dans l’ancien, sur des programmes de type Monuments historiques.»
Pour accompagner ce développement, mais pas uniquement, la maison met en avant une offre de crédit (mis en place avec Crédit Foncier de France). Ageas dispose en effet d’un statut d’agent lié avec SicavOnline, tout opérateur disposant de la carte T pouvant distribuer du crédit. D’ailleurs, avec Sicavonline, la plateforme dispose d’un accès privilégié au Malraux, mais aussi au Duflot et à des outils de déficit foncier.
Et puis, la fin de l’année approchant à grands pas, le distributeur va lancer sa compagne IR à base de Sofica, FIP, FCPI, FIP Corse et Outre-mer…
On retrouvera Thierry Scheur, outre sur son stand (B22) autour de la table ronde « Nouveaux comportements, nouveaux outils... Le conseil au cœur de la relation client », jeudi 28, à 17h30 aux cotés de Philippe Parguey (Nortia) et Marie-Anne Jacquier (UAF Life Patrimoine).
FL/EF