Benjamin Melman, directeur de l’allocation d’actifs et dettes souveraines chez EDRAM explique dans sa dernière note de Stratégie pourquoi il se renforce sur le Japon.
[…]
« Il y a donc un risque de retour de balancier sur les marchés qui nous conduit à avoir baissé tactiquement nos positions sur les obligations américaines mais aussi à remonter les investissements en actions japonaises au détriment des actions émergentes.
[…]
Au Japon, la reprise est manifeste et les tensions sur le marché du travail battent des records historiques, alors que la banque centrale maintient une politique monétaire très expansionniste.
[…]
Excellent candidat pour la reflation, l’obstacle principal que les autorités font tout pour contrer étant le frein au niveau des comportements que 25 ans d’environnement déflationniste auront pu entraîner.
[…]
En convoquant de nouvelles élections, Shinzo Abe remet à l’ordre du jour un agenda volontariste, car quelle que soit l’issue du prochain scrutin, le programme consiste à s’assurer de la pérennité de la reprise.
Les actions japonaises sont également intéressantes car elles offrent la valorisation la plus attractive parmi les principaux marchés. »
[…]
Pour lire l’intégralité de l’analyse, cliquez ICI.
EF/FL