A l’orée de ses 20 ans, Domitys entend passer à la vitesse supérieure et faire franchir une nouvelle étape à son activité de résidences pour séniors avec services. La maison mère, Aegide, vient en effet d’étoffer son bras commercial en faisant passer sa participation dans GFP Invest dont elle détenait un tiers du capital à 70%.
Pour Jean-Marie Fournet, PDG et fondateur de Domitys, il s’agit d’ajouter une corde à l’arc du groupe. Depuis une dizaine d’années, GFP Invest jouait le rôle de distributeur auprès des CGP. La structure devient Domitys Invest avec pour objectifs de continuer à promouvoir les produits maison mais aussi de participer à leur financiarisation.
En clair, Domitys souhaite élargir son spectre de clientèle : à côté des particuliers (qui achètent à l’unité) et des institutionnels (qui achètent par blocs), le promoteur veut pousser les feux en direction des placements collectifs de type SCPI et OPCI.
Dans ce domaine, Domitys a signé en début d’année avec A Plus Finance qui a mis en portefeuille une résidence en construction à Versailles. Ce bloc de quelque 30 millions d’euros prendra place dans le fonds A Plus Génération 2.
EF/FL