La banque veut développer sa gestion d’actifs. C’est ce que signe en Une de ce jour nos confrères du Figaro.
[…]
« Nous allons ancrer notre réussite dans le temps en approfondissant la transformation de notre business model, (…), » a expliqué Laurent Mignon [directeur général de Natixis].
[…]
Le groupe financier (…) compte ainsi investir dans le numérique et plus particulièrement dans des innovations comme les robots conseillers ou encore la bockchain (…), la technologie de base des nouvelles monnaies virtuelles.
[…]
Elle a notamment des grandes ambitions en matière de gestion d’actifs (…). Elle s’est fixée pour objectif d’atteindre environ 1.000 milliards d’euros d’encours sous gestion à fin 2020.
[…]
De plus Natixis, qui a dû récemment renoncer à un rapprochement avec la filiale de gestion d’actifs d’Axa, envisage aussi de « participer au mouvement de consolidation de l’industrie de manière disciplinée ».
[…]
Le groupe entend aussi se développer plus fortement dans certaines activités très rémunératrices comme les produits dérivés.
[…]
Du côté de l’assurance, Natixis (…) compte continuer à se développer en assurance-vie (90 milliards d’encours visés d’ici 2020, et en assurances-dommages (…).
[…]
Le groupe espère atteindre en 2020 un taux de retour sur fonds propres compris entre 13% et 14,5%, tout en promettant de distribuer chaque année au moins 60% de ses bénéfices sous forme de dividendes. »
Pour lire l’article, cliquez ICI.
EF/FL