Un milliard d’euros collectés depuis le début de l’année… avec ces bons chiffres, Primonial Partenaires entend bien maintenir son momentum et ne pas en rester là. La plateforme de distribution destinée aux CGP affiche en effet des ambitions importantes.
Avec ses 4,4 milliards d’encours, elle dispose rappelons-le de 2 outils : Primonial Solutions son outil historique et d’autre part « L’Office by Primonial » lancé véritablement il y a 2 ans et qui représente d’ores et déjà 25% de l’activité.
« Nous sommes réellement en architecture ouverte, explique Stefan de Quelen, président, avec un outil qui permet au CGP d’agréger l’ensemble de ses offres, y compris les contrats extérieurs. Et qui apporte tout le soutien administratif dont les professionnels ont de plus en plus besoin ». A un moment où la réglementation devient inflationniste, où la demande de transparence et de reporting est de plus en plus forte, plus de 160 CGP ont opté pour cet « Office ».
Stefan de Quelen entend bien continuer à compléter les services apportés : meilleure couverture des offres du marché, en particulier sur des segments où les conseillers peuvent parfois peiner à disposer d’une information réellement neutre, comme par exemple le private equity « avec une offre vraiment pléthorique ».
Les chantiers de 2018 porteront d’ailleurs sur l’innovation produit, avec entre autres du PE mais pas exclusivement. Un deuxième axe de travail reste le réglementaire. Et enfin la technologie.
Reste à savoir si Primonial Partenaires compte pousser les feux sur les services d’allocation alors que l’on voit de plus en plus d’acteurs (sociétés de gestion, distributeurs) proposer aux CGP une couche de service de type mandat de gestion…
A ce niveau, la maison semble en retrait. Elle rappelle qu’elle a mis en place le contrat Link Vie en partenariat avec Oradea qui gère « 5 profils et accessible à partir de 1.000 euros ». Et elle « envisage » la mise en place de mandat de gestion…
EF/FL