L'analyse d'Alain-Nsiona Defise, responsable de la stratégie Emerging Corporate au sein de Pictet AM.
« Le marché du crédit émergent peut générer de solides rendements assortis d’une faible volatilité, même en cas de détérioration des perspectives sur les autres marchés obligataires
[…]
Son expansion rapide constitue le changement le plus évident. Le marché du crédit émergent a connu un essor de plus de 50% depuis 2012 et pèse désormais USD 1400 milliards
[…]
Le marché a gagné en maturité dans sa manière de réagir aux crises locales. Des événements qui auraient suscité des mouvements de panique par le passé sont désormais souvent considérés comme des incidents isolés. Par exemple, les troubles survenus en Russie et au Brésil en début d’année n’ont quasiment pas affecté le reste du marché. La réduction du risque systémique est très importante pour la résilience et la stabilité globales du crédit émergent.
[…]
L’expansion de l’Asie s’est révélée extrêmement positive pour le crédit des marchés émergents dans son ensemble. Les entreprises asiatiques présentent généralement de meilleures notes de crédit que les acteurs d’autres régions, et cette tendance s’est intensifiée au cours des cinq dernières années.
[…]
Nous envisageons notre portefeuille comme une équipe de football: plusieurs positions dotées de caractéristiques différentes qui, lorsqu’elles sont combinées judicieusement, peuvent produire les meilleures performances possibles. »
Pour accéder à l’intégralité de l’étude, cliquez ICI.