S’agit-il d’un indicateur avancé de détérioration du climat réglementaire ? En mettant en téléchargement son application pour smartphone « Fidal Enquête AMF », le cabinet d’avocat éponyme suscite le buzz.
Téléchargée en monis d’une minute, l’application se laisse découvrir en guère plus de temps : des conseils en cas de visite à son bureau ou à son domicile, des précautions à prendre pendant le déroulement de la visite, des conseils préventifs… et on s’en doute un bouton de secours « Contacter un avocat spécialisé ».
Coté plus, on aime l’idée, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation, le fait que l’appli soit bilingue (français-anglais).
Coté moins, on déplore une certaine lenteur, l’absence des téléphones mobiles des avocats listés (gênant si on est visité dès potron-minet) et… le manque de contenu. Certes il existe un lien vers le blog du cabinet, mais cela est difficilement accessible lorsqu’on est en avion…
Ceci dit, pour une petite application publicitaire, c’est pas mal. Mais dans un registre plus sympathique, pour passer le temps, on préfère Knots 3D que tous les amateurs de navigation à voile, et aussi à moteur, apprécieront.
fl/eb