Titre le quotidien Le Figaro qui met en avant « richesses naturelles, capital matériel et capital humain, la Banque mondiale dresse le classement… »
« La Norvège dispose de toutes les formes de richesse qui constituent la force économique d'un pays, selon un rapport très innovant de la Banque mondiale sur les inégalités, le sous-développement et les défis écologiques.
Toujours soucieux de défrayer la chronique, Donald Trump avait invité début janvier les Norvégiens à venir aux États-Unis, regrettant de devoir accueillir les ressortissants de «pays de merde» (selon sa formule). Les habitants d'Oslo et de Bergen étaient restés de glace, et on les comprend. La Norvège est le pays qui dispose actuellement du plus grand nombre d'atouts au monde. C'est en tout cas ce qui ressort du nouveau rapport de la Banque mondiale, intitulé The Changing Wealth of Nations 2018.
Cette étude se démarque des définitions habituelles qui se limitent à la richesse matérielle, financière ou immobilière, sans oublier les œuvres artistiques. »
Pour accéder au rapport de la Banque Mondiale, cliquez ICI.