Alors que 2017 a été une particulièrement bonne année pour les actions chinoises, l'Année du chien laissera-t-elle les investisseurs aboyer d'excitation ou hurler de désespoir ? Le point de vue de Dale Nicholls, gérant de portefeuille chez Fidelity.
Il a identifié des « chefs de meute » (les gagnants sur le long terme), les « chiots » (les opportunités naissantes) et les « chiens errants » (les zones d'inquiétude) pour l'année à venir.
Les chefs de meute (les gagnants sur le long terme) : les valeurs des biens de consommation/
Je continue de privilégier fortement les investissements liés à l'émergence d'une classe moyenne en Chine. Ces consommateurs ont de fortes exigences en matière de produits et de services et certaines entreprises répondent avec une offre solide sur ces deux fronts.
[…]
Les chiots (les opportunités naissantes) : les distributeurs pharmaceutiques.
Je suis en permanence à la recherche d'opportunités d'investissement dans le secteur de la santé compte tenu de ses fortes perspectives de croissance à moyen terme qui rendent les distributeurs pharmaceutiques dignes d'intérêt.
[…]
Les chiens errants (les zones d'inquiétudes) : les promoteurs immobiliers.
L'environnement sera plus tendu à l'avenir pour les promoteurs immobiliers. Le marché de l'immobilier résidentiel est aujourd'hui florissant, soutenu ces dernières années par une politique conciliante et une croissance générale de la demande.
Pour lire la suite, cliquez ICI.