Le gouvernement allemand a nommé Petra Pflaum au sein de son conseil consultatif sur le financement durable.
La pandémie COVID-19 renforce l'importance croissante du financement durable.
Petra Pflaum, Responsable de l’Investissement Durable pour DWS, deviendra membre du conseil consultatif sur la finance durable du gouvernement allemand à partir du 20 mai 2020. Cette nomination survient à la demande du ministère fédéral allemand des finances, du ministère fédéral de l'environnement, de la conservation de la nature et de la sécurité nucléaire, et du ministère fédéral de l'économie et de l'énergie.
Petra Pflaum a commenté sa nomination : "Je suis très fière de pouvoir conseiller le gouvernement allemand sur sa stratégie de finance durable et de participer à sa mise en œuvre avec les autres membres du conseil consultatif. Notre objectif déclaré et commun est d'élever l'Allemagne au rang de site leader en matière de finance durable. La pandémie actuelle renforce en particulier la nécessité de promouvoir et de renforcer davantage notre économie de manière responsable et durable".
Le conseil consultatif sur la finance durable réunit des représentants du secteur financier local, de l'économie réelle, de la société civile et de la science. Le Conseil consultatif conseille le gouvernement allemand sur la manière de renforcer le financement durable en Allemagne en mettant en commun les ressources existantes.
Pour accéder au site, cliquez ICI.