Inocap Gestion a eu le plaisir et le privilège d’organiser une vidéo conférence avec Thierry Gadou , CEO de la société SES Imagotag , en présence de l’équipe Generali Patrimoine et de nombreux partenaires CGP. Nous vous en faisons ici un compte rendu.
Le fil conducteur de l’intervention est en réalité une question : « SES Imagotag, numéro 1 mondial de la digitalisation du retail physique, sortira-t-il renforcé de la crise actuelle ? Et si oui, de quelle manière ? »
ETI française, innovante et internationale, SES Imagotag est le N°1 mondial des étiquettes digitales pour le commerce physique, avec pas moins de 50% de parts de marché. De son côté, INOCAP Gestion est actionnaire de SES Imagotag depuis près de 7 ans, à travers son Fonds QUADRIGE France Smallcaps.
Après avoir enregistré une croissance annuelle moyenne de 20% au cours des 10 dernières années, SES Imagotag entre dans une phase d’accélération de sa dynamique commerciale. Sa très forte différenciation, basée sur son avance technologique et une puissante industrialisation, en est à l’origine.
Thierry Gadou nous a expliqué pourquoi ses solutions de digitalisation du magasin physique permettent d’améliorer la rentabilité à travers l’optimisation de l’affichage des prix, la meilleure gestion des stocks et des ruptures mais aussi l’efficacité du marketing en rayon. Nous entrons au cœur de sa stratégie : basculer l’infrastructure du point de vente physique dans le cloud pour le transformer en environnement connecté. Avec à la clé, la fluidité du pilotage en temps réel du e-commerce rendu possible dans le magasin physique.
SES Imagotag développe le « e-commerce physique » et révolutionne toute une industrie.
Cette vision industrielle en avance de phase se combine à une ambitieuse conquête du marché mondial, avec l’ouverture des marchés chinois, américain et russe en 18 mois.
Thierry Gadou précise que « la crise sanitaire n’aura pas empêché SES Imagotag de maintenir un chiffre d’affaires quasi stable au 1er trimestre 2020 en comparaison à la même période de l’an dernier. La reprise de la croissance est attendue dès le second semestre 2020 ».
Cette crise aura été un puissant révélateur du mouvement d’accélération de la pénétration du digital. « Les consommateurs viennent de prendre 5 ans d’avance dans le digital en 2 mois. Les retailers viennent de prendre 5 années de retard ! Un rattrapage fort pour l’alimentaire est en cours ». Thierry Gadou nous explique que les projets accélèrent en Australie, en Chine, en Amérique du Nord et au Mexique. « Le marché US, très en retard, se réveille de manière accélérée ». SES imagotag devrait en tirer profit, « avec des ventes en progression à 3 chiffres aux US en 2020 ».
Pour en savoir plus, https://www.ses-imagotag.com/fr/
Pour accéder au site, cliquez ICI.