Retrouvez les actualités de Marigny Capital avec Quentin Nansot, Directeur des relations investisseurs chez Marigny Capital.
Pourriez-vous nous présenter votre société, Marigny Capital ?
Quentin Nansot : Marigny Capital est une société spécialisée dans la conception, la sélection et le courtage de produits structurés à destination des professionnels de l’investissement. La société, créé en janvier 2011, dispose d’un statut de prestataire de services d’investissement (PSI) depuis 2016, et compte aujourd’hui 16 collaborateurs. Nos clients sont présents en France, en Europe, en Suisse et dans certains pays émergents.
Nous travaillons aujourd’hui avec près de 25 banques partenaires. Nous disposons d’une équipe de structuration dédiée, ce qui nous permet en permanence d’offrir le meilleur service en termes de prix, réactivité et d’idées d’investissement.
L’année 2020 aura été une année particulière à plus d’un titre, comment avez-vous traversé la crise et quels sont vos indicateurs d’activité ?
Quentin Nansot : Les indicateurs d’activité restent excellents en 2020. En dépit d’un contexte très difficile compte-tenu de la crise sanitaire et de ses multiples conséquences sur nos activités et les marchés, nous aurons traité près d’1Milliard d’euros de nominal et émis environ 650 produits, dont près de 20% auprès de nos partenaires conseillers en gestion de patrimoine.
Vous vous développez auprès des conseillers en gestion de patrimoine, quels sont vos atouts ?
Quentin Nansot : Notre offre est tout d’abord extrêmement souple et nous apportons un véritable accompagnement en termes de conseil. Nous avons un discours clair et partageons nos convictions avec nos clients. Nos volumes nous permettent d’être très compétitifs en termes de prix et de nouer des partenariats avec des émetteurs moins utilisés qui nous permettent de faire la différence, principalement en compte-titres. Notre capacité à créer des produits très rapidement à partir de montants peu élevés et notre dernier outil de reporting MARCAP sont des atouts majeurs.
Dans le contexte actuel, quels types de solutions mettez-vous en avant ?
Quentin Nansot : Nous travaillons beaucoup d’idées d’investissement sur diverses zones géographiques et thématiques. Dans un esprit contrariant, nous pensons que le style « value » qui certes a beaucoup souffert cette année, dispose de véritables atouts pour les investisseurs à la recherche de rendement pour 2021 et au-delà. Avec des dividendes élevés, les actions de ce secteur nous permettent de construire des produits attractifs, bien protégés, sur des valeurs beaucoup moins valorisées que dans d’autres secteurs ayant bien résisté à la crise. Les indices sectoriels (Banque, Assurance, Pétrole, …) sont un bon outil pour jouer la thématique.
Notre dernière solution Rendement Action Klepierre Janvier 2021 -FR00140003O6 actuellement référencé chez UAF Life Patrimoine propose un rendement attractif de 10% p.a distribué chaque trimestre tant que l’action ne baisse pas de 40% et protège le capital jusqu’à -50%. Après la très forte baisse des foncières cotées depuis le début de l’année, nous croyons à la stabilisation et Klepierre fait partie des valeurs bien positionnées pour affronter la crise.
Vous travaillez en partenariat avec certaines sociétés de gestion, pouvez-vous nous en parler ?
Quentin Nansot : Nous mettons en effet également en avant l’offre de mandat de gestion de produits structurés proposé de manière originale par la société de gestion WiseAM. Cette solution est très pertinente pour un investisseur avec une grande simplicité opérationnelle, une gestion active sur le marché secondaire, un lissage des points d’entrée, une grande diversification des solutions ou encore la capacité à saisir rapidement des opportunités de marché en secondaire.
En début d’année, nous avons aussi eu l’opportunité de diversifier notre offre et de distribuer la gamme des fonds Seven Capital auprès des conseillers. La société, créée en 2006, propose un modèle de gestion quantitatif original basé sur le momentum. Le fonds Seven European Equity Fund EUR-R (cap) (LU1229130742) est un fonds actions long-only, investi dans des actions de sociétés de la zone euro affichant une capitalisation boursière et un volume de transactions significatif. Les critères de sélection des titres reposent sur une analyse de la dynamique des prix ainsi que sur des critères de risque. Créé en janvier 2011, il affiche, depuis sa création, une performance cumulée de +70% (contre +40% pour son benchmark) et une performance annualisée de 5.61 % (vs 3.54% pour son benchmark), pour une volatilité inférieure de 20 % par rapport à son benchmark (16.79% vs 20.75%). Le fonds, éligible au PEA, est parfaitement adapté pour jouer le rebond des actions européennes en 2021.
Pour accéder au site, cliquez ICI.