Vincent Strauss prend sa retraite. Il met fin à ses fonctions opérationnelles afin de rejoindre le Conseil de Surveillance de Comgest Global Investors à partir du mois de mars 2016. Il est remplacé par Arnaud Cosserat qui devient Président du Comité de Direction.
Vincent Strauss a contribué au développement de Comgest. Pivot du succès de la stratégie Marchés Emergents et de son track record, il a également contribué à l’élargissement de l’offre de gestion. Comgest gère plus de 21, 6 milliards d’euros couvrant l’ensemble des principaux marchés d’actions mondiaux.
Le co-fondateur de Comgest, Jean-François Caton, se veut rassurant « l’engagement de Vincent Strauss, ses talents de pédagogue et de « premier de cordée » ont profondément marqué notre culture. Celle-ci permet aujourd’hui à Comgest de poursuivre sa croissance, avec constance et indépendance, et d’assurer son unique et importante mission : délivrer de la performance sur le long terme aux investisseurs qui lui font confiance. Nous sommes heureux de le voir rejoindre très bientôt le Conseil de Surveillance. »
Par ailleurs, ce changement de Président n’arrive pas seul puisque Comgest a également décidé de changer l’équipe de gestion.
- David Raper et Charles Biderman sont désignés co-gérant/conseillers des fonds publics Magellan et Comgest Growth Emerging markets.
- Juliette Alves ainsi que Caroline Maes sont quant à elles désignées conseillers en investissement du compartiment de la sicav irlandaise Comgest Growth GEM Promising Companies, aux côtés de Wojciech Stanislawski ainsi que Gallina Besedina.
Il reste maintenant à savoir si l’élection d’un nouveau président et ce renouveau de l’équipe de direction annoncera ou non un changement de la ligne stratégique de Comgest.
VM/SL