Décidemment le smart beta ne cesse pas de susciter l’enthousiasme. Cette semaine, c’est au tour de S&P Dow Jones d’annoncer le lancement de l'indice S&P 500 Low Volatility Target Beta Index conçu pour suivre l'indice S&P 500® Low Volatility Index.
Vinit Srivastava, senior director, Strategy Indices, S&P Dow Jones Indices définit ce nouvel indice comme « un indice dynamique qui mesure la performance des titres à faible volatilité au sein du S&P500, tout en maintenant le niveau du risque de marché global de ce dernier. » Sam Rosenberg, Head of Equity Derivatives Sales and Financial Engineering pour la région Amérique chez Natixis a également précisé : « Le nouvel indice est une simple illustration d'une stratégie d'exposition dynamique appliquée à un thème d'investissement en pleine croissance, dans ce cas le concept de faible volatilité ».
Rappelons que Natixis a obtenu l’autorisation d’utiliser ce nouvel indice pour le développement de produits.
Vu la quantité d’indice Smart Beta qui s’est lancée, peut-être que cette dénomination est devenue d’avantage un logo qui fait vendre qu’une innovation intelligente.
VM/FL
Voir aussi
Voir aussi l'article "Le Smart béta en hausse pour les prochaines années"