Dans le cadre de son expansion, MIMCO Asset Management a choisi de nommer Nadia Baïleche à la fonction de « Senior Asset Manager ». Elle sera responsable de la gestion des actifs immobiliers dans lesquels MIMCO AM investit sur le marché français, tout en veillant à mettre en œuvre sa stratégie de revitalisation immobilière.
« Afin de continuer à assurer un développement significatif de nos activités sur le sol français, il était primordial de structurer rapidement nos équipes et d’intégrer à nos effectifs une experte chevronnée de l’asset management pour créer de la valeur sur l’ensemble de notre patrimoine immobilier présent et futur situé dans l’Hexagone », déclare Christophe Nadal, cofondateur et CEO de MIMCO AM.
Un savoir-faire approfondi dans la mise en œuvre de stratégies de restructuration
Bénéficiant d’une expérience de près de 15 années dans le secteur de l’immobilier, le talent de Nadia Baïleche repose notamment sur une expertise éprouvée dans la mise en œuvre de stratégies de restructuration et de repositionnement d’actifs sur les marchés français et européen.
Dernièrement Senior Asset Manager en charge des activités d'asset management au sein de FT Gestion, Nadia a également participé à l'acquisition d'actifs logistique en France pour le compte de Brookfield AM. Précédemment, chez BMO Real Estate Partners, Nadia était European Asset Manager et gérait des actifs de commerces, bureaux et résidentiels en Europe continentale pour le compte de deux fonds d’investissements européens (25 actifs – 1,1 Md €).
Elle a fait ses armes au sein du gestionnaire de fonds immobilier mondial TH Real Estate en tant que Retail Asset Manager puis Retail Portfolio Manager. C’est chez Henderson Global Investors que Nadia avait débuté sa carrière d’Asset Manager.
Elle est diplômée d’un Master II spécialisé en Sciences de l’Immobilier de l’Université de Paris X / La Défense.
« Nous sommes heureux de l’arrivée de Nadia chez MIMCO AM ; sa double compétence sur les actifs logistiques et retail à restructurer ou à développer est rare et précieuse. Elle assurera la valorisation des actifs de son portefeuille immobilier à travers une gestion dynamique de nos projets de restructuration, maîtrisant à la fois l’optimisation des coûts d’exploitation mais aussi la valorisation de leurs performances opérationnelles, financières ou encore leur impact environnemental », complète Ara Adjennian, Directeur Général et associé de MIMCO AM. « Orientée-résultats, sa grande rigueur, son agilité et son pragmatisme, accompagnés de son excellente gestion des priorités lui permettront sans aucun doute d’influencer positivement nos investissements, et d’évaluer le plus précisément possible les opportunités et les risques opérationnels liés à nos opérations. »
Pour accéder au site, cliquez ICI.