« Thinking Aloud » ou le dernier outil de communication créé par la société de gestion Aberdeen. Sans avoir toutes les réponses, comme le souligne la maison elle-même, Thinking aloud met en avant les dernières opinions ou points de vue de la société de gestion sur l’environnement macro-économique et les stratégies d’investissements.
Aberdeen n’est pas la seule à avoir pris le créneau. Aujourd’hui les sources d’informations sont aussi diverses et variées que les informations elles-mêmes. Dans ce florilège de sites d’informations, il convient néanmoins d’être sélectif. Ainsi, mes sources d’informations « favorites » sont les suivantes :
- Bond Vigilantes par M&G Investments pour l’obligataire : des analyses, des consensus, des statistiques, autant d’outils permettant de sonder l’opinion des spécialistes sur les différents enjeux de la classe d’actifs.
- Boursorama pour le CDS : l’incontournable Boursorama, site généralisé d’informations que j’apprécie particulièrement pour son exhaustivité et sa profondeur d’information sur le CDS. Un site facile d’accès pour lequel on peut tout de même regretter l’absence de carnet d’ordre de CDS.
- Le pôle investment research d’Axa IM : ce que j’aime particulièrement chez AXA Investment research ce sont : les recherches pertinentes relatant les véritables enjeux que connaissent les marchés et surtout les différentes notes d’Eric Chaney, directeur de la recherche chez AXA.
- LEXplicite par CMS bureau Francis Lefebvre : un site d’information spécialisé dans l’actualité juridique, plus particulièrement en droit fiscal, droit social et droit des affaires. Une autre façon de lire les dernières « nouvelles/informations » juridiques, notamment fiscales, grâce aux points de vue des professionnels du domaine.
Il ne nous reste plus qu’à souhaiter au nouveau-né d’Aberdeen de faire rapidement partie de ce classement non exhaustif.
SL/FL