Retrouvez le Bilan de 2021 et les Perspectives de 2022 de Portzamparc Gestion, par Bertrand Lamielle, Directeur Général.
1) Quels ont été les faits marquants pour Portzamparc Gestion en 2021 ?
L’année 2021 a débuté par l’obtention du label ISR pour 2 fonds de la gamme : Portzamparc PME ISR & Portzamparc Entrepreneurs ISR. Portzamparc Gestion a affirmé plus que jamais cette année son engagement responsable.
L’équipe de gestion s’est renforcée par l’arrivée de Benjamin Glussot aux côtés des autres gérants. Un analyste extra-financier viendra prochainement apporter son expertise.
2021 a également été l’année du retour au présentiel pour Portzamparc Gestion et ses partenaires. Bien que ces dernières semaines ne soient plus sur cette tendance nous avons profité de chaque instant partagé. Le développement des canaux de communication numériques a bien entendu permis de garder le lien mais la distribution de nos offres ne peut s'envisager sans un rayonnement national. Pédagogie, transparence & accompagnement sont nos maitres mots pour parcourir les régions.
2) Quels sont vos principaux projets, vos principales ambitions en terme de produits et de services pour 2022 ?
Omicron a beau avoir pesé sur cette rentrée 2022, nous avons le moral et de fortes ambitions pour 2022 ! Nous allons poursuivre la démarche de labélisation de notre offre en gestion collective. Nous avons également le souhait d’ouvrir à nos partenaires l’accès à une partie de notre offre GSM en titres vifs.
3) Qu’en est-il de l’ISR ?
Nos précédentes réponses sont claires : c’est un enjeu important ! L’intégration des critères extra-financiers n’est plus un élément différenciant a proprement parlé mais bien une brique centrale de notre process de gestion. Pour Portzamparc Gestion les pratiques durables doivent être au cœur des activités de gestion et nous nous y efforçons au quotidien. Nous souhaitons être acteurs du changement : à la fois pour nos clients, leurs bénéficiaires mais aussi pour la société dans son ensemble.
4) Quelle est votre analyse de la situation actuelle des marchés financiers ?
Nous vivons un début d’année assez fou avec une très forte dispersion intra et intersectorielle. La value confirme son retour, avec les valeurs financières, l’automobile et les matières premières. Du côté des valeurs de croissance, les valeurs plus sanctionnées sont les plus chères. Dans un contexte de hausse des taux, nous comprenons ce phénomène, cependant nous estimons que comme d’habitude, certains arbitrages foulent au pied les fondamentaux et offrent du potentiel de revalorisation.
Pour accéder au site, cliquez ICI.