Dans le contexte de volatilité actuelle, Allianz parie sur les petites capitalisations européennes. Frank Hansen, le gérant du fonds Allianz Europe Small Cap Equity (LU0293315023) explique ce choix par le fait que les petites capitalisations sont « mieux placées pour bénéficier d’une relance économique ». Leur potentiel de croissance, leur diversification et leur capacité à répondre aux différentes innovations technologiques sont autant de facteurs de performance non négligeables. A cela s’ajoute, selon le gérant, «la faiblesse de l’euro, le soutien de la BCE, des politiques d’austérité en recul, les premiers effets des réformes structurelles et le prix du pétrole qui vont soutenir le redémarrage de la croissance européenne ».
Pour le gérant, les « small cap » tendent à surperformer le reste de la côte, en particulier les grandes capitalisations.
Fort de cette analyse, le gérant du fonds Allianz Small Cap Equity préfère les actifs issus du secteur de la santé, de la technologie et de la grande consommation. Espérons que cette allocation tournée vers de nouveaux secteurs résistera aux secousses du marché.
EF/FL