Ofi passe à la vitesse supérieure en termes de développement commercial et se fixe un objectif de 100 milliards d’actifs sous gestion d’ici 4 ans !
Avec 65 milliards d’encours et classée « 3e au rang des sociétés de gestion ISR du marché français », le groupe Ofi AM entend bien développer son offre commerciale, tant auprès des clients particuliers que des institutionnels.
C’est à la suite de deux années de profondes simplifications des structures du groupe, de renforcement des gestions et de la relation clients, qu’Ofi AM souhaite désormais concentrer ses efforts sur une phase de développement commercial.
Pour ce faire, Macif, un des principales actionnaires d’Ofi, a d’ores et déjà annoncé le lancement d’un nouveau contrat multisupports géré par la société de gestion. De plus, les 8 millions de clients sociétaires de la Macif et Matmut pourront également bientôt bénéficier d’une offre de gestion privée, made by Ofi AM bien entendu.
En somme, le plan stratégique d’Ofi se décompose en quatre principaux axes :
- L’optimisation de l’offre,
- Le développement de l’offre ISR et de l’offre existante afin de mieux répondre aux exigences des investisseurs,
- L’approfondissement des services proposés à la clientèle institutionnelle,
- La poursuite de la stratégie digitale.
Un agenda chargé pour un objectif ambitieux compte tenu des conditions de marchés si particulières auxquelles doivent faire face les investisseurs et par conséquent les opérateurs financiers.
SL/FL