Après un partenariat avec Swiss Life, Natixis lorgne aujourd’hui sur la Banque Postale et annonce que les deux sociétés « négocient un rapprochement de leurs gestionnaires d’actifs immobiliers ».
Rappelons qu’il y a quelques jours Natixis AM signait déjà un partenariat avec Swiss Life lors du lancement d’un fonds actions internationales.
Pour l’heure, les deux filiales, AEW Europe (filiale de Natixis AM) et Ciloger (filiale de la Banque Postale), auraient ensemble un fort potentiel de développement ; elles représentent à elles deux environ 23 milliards d’euros d’actifs gérés.
Ainsi, cette union permettrait aux deux entités de « servir l’ensemble des réseaux de banques de détail et assurance du Groupe BPCE et de La Banque Postale ainsi que la clientèle externe, en particulier les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) ».
Au terme de cette opération, Natixis détentiendra 60% du capital d’AEW Europe tandis que la Banque Postale en détiendra 40%.
Pour l’anecdote, la SCPI Fructifonds Immobilier et son gestionnaire, AEW Europe, ont été primés lors de la 17e édition des MSCI European Property Investment Awards en novembre 2015.
EF/SL
Voir aussi
Fonds actions : Première association pour Swiss Life AM et Natixis