Fidroit, qui accompagne depuis une vingtaine d’année les professionnels de la gestion de patrimoine, et Le Conservateur, connu pour son expertise de la tontine, annoncent un « partenariat d’envergure » aux termes duquel seront proposés aux conseillers du groupe des modules de formation en gestion de patrimoine.
En effet, la réglementation de plus en plus abondante qui rend le quidam, et parfois même le professionnel, assez neurasthéniques demande au praticien de la gestion de patrimoine d’avoir des connaissances transversales.
Certaines sessions de formation se dérouleront en présentiel alors que d’autres se feront en « e learning ». Les connaissances seront validées in fine sous forme de quizz.
Rappelons que d’autres opérateurs, à l’image d’Allianz Expertise et Conseil et d’Axa ont mis en place des modules de formation. Ces structures procèdent à des recrutements de personnes diplômées en gestion de patrimoine et incitent leurs collaborateurs à passer le CGPC (Association française des conseils en gestion de patrimoine certifiés) gage d’une expertise technique patrimoniale.
EF/FL