C’est la question que se pose David Ganozzi dans la dernière Allocation mensuelle publiée par Fidelity en août.
« Les marchés actions ont donc largement bénéficié sur le mois écoulé des révisions d’anticipations en matière de politique monétaire. Plus que jamais, les investisseurs ont bon espoir de voir les banques centrales en Europe renforcer leurs mesures d’assouplissement afin de soutenir les économies face aux conséquences du Brexit. »
[…]
« Pour l’heure, cet excès de confiance nous semble exagéré. »
[…]
« En tout état de cause, la situation actuelle plaide pour l’attentisme – précisément la posture adoptée par l’ensemble des banques centrales. Dans ces conditions, notre positionnement sur les actions reste inchangé. »
[…]
« Les incertitudes relatives aux conséquences du Brexit sur l’environnement économique ainsi que les anticipations de politique monétaire profitent à plein au compartiment obligataire. »
[…]
« Notre renforcement, le mois dernier, sur les obligations les mieux notées nous a logiquement été profitable. Bien que nous ayons réduit notre exposition au haut rendement, notre positionnement sur ce segment nous a également permis de profiter du mouvement de hausse.
[…]
« Matières premières : « Neutre » encore et toujours »
[…]
Pour consulter l'allocation de août, CLIQUEZ ICI.