Newsletters Patrimoine24

Armées du nouvel outil du journaliste, le smart phone, c’est avec conviction que nous fendons la foule à la rencontre d’une myriade d’exposants.

Premier constat, tout le monde est là. Même elle, « l’Autorité », elle nous fait l’honneur de sa présence. On regrette cependant que l’AMF ne puisse répondre à quelques questions, faute d’autorisation réglementaire…

De stand en stand, ce ne sont pas nos talons de 10 cm qui nous empêchent de progresser (quoique !), mais bien plutôt la palette des produits, des solutions et des alternatives proposés à l’investisseur. Du fonds actions de bon père de famille au vignoble corse, en passant par de l’immobilier plus ou moins lointain, que de combinaisons possibles.

Après un nombre conséquent de découvertes, parfois déconcertantes, on terminera cette 1ère journée par l’incontournable table ronde de Didier Saint Georges (Carmignac) et d’Igor de Maack (DNCA) qui débâtent autour de l’investissement court et long termes.

In fine, nos talons auront eu raison de nous, et nous voilà reparties. Sur le retour, nous ne manquons pas de croiser un marchand de diamants nous certifiant que son investissement est le meilleur moyen de diversifier son portefeuille… Mais c’est bien sûr !

EF/EV