Oui, et même plusieurs. La preuve avec Hubert Manson, croisé ce mardi pas loin de chez Lecerf sur le marché de Portbail, dans le Cotentin.
Que fait-on quand on a vendu son cabinet à près de 58 ans ? On embraye sur de nouveaux projets !
Après avoir lancé son affaire en 95 avec un premier cabinet, Stratégies et Investissement, fusionné ensuite avec la société de gestion Anjou Finance, elle-même revendue en son temps. Après avoir créé Horizon Investissements en 2004 qu’il vient de céder à Vitale Epargne, Hubert Manson s’attaque à de nouveaux chantiers.
Le Château du Perron d’abord, une belle bâtisse du Cotentin près de Carentan, un « lieu superbe » qui a tout de même nécessité près de 6 mois de travaux. Ce nouveau lieu de réception est en activité depuis quelques semaine avec au menu séminaires, colloques, groupes d’étude… Prochainement Hubert Manson va élargir la palette des prestations proposées : mariage, chasse, etc.
Pourquoi avoir passé la main ? « Avec près de 600 clients, pratiquement tout seul, il y avait un choix à faire : il fallait grossir ou passer à autre chose. Comme on avait envie de quitter Paris et qu’on était tombé amoureux du Château du Perron, la suite était assez logique ».
Second projet : West Finance, un cabinet de CGP indépendant, « Vitale Epargne gère la partie administrative », pour suivre une poignée de clients qui souhaitaient que leur portefeuille continue à être géré par Hubert Manson. Et qui aiment pêcher dans la Manche.
Bref, une nouvelle vie dans la continuité pour un conseiller indépendant qui fête ses 58 ans le 25 août prochain (nous ferons suivre les vœux…).