FINAVEO & Associés, entre en discussions exclusives en vue de son rachat par le consortium composé des groupes : APICIL, OFI, et Crystal.
APICIL, OFI et Crystal rassemblent des expertises complémentaires dans les domaines de l’assurance vie et des services financiers, de la gestion d’actifs, du conseil en investissement et de la conception et distribution de services patrimoniaux.
FINAVEO et ses 23 salariés gèrent 1000 clients pour 1,5 milliard d’euros d’encours.
L’ambition des 4 acteurs : accroître leur présence sur le marché, s’adapter au mieux aux mutations profondes du secteur et répondre au plus près des besoins de leurs clients.
Le projet devrait donner naissance à une nouvelle plateforme-métier qui offrira aux CGP un middle office de haut niveau, des outils réduisant au strict nécessaire leurs démarches administratives et une large offre multi-produits et services, en architecture ouverte.
Le consortium, qui partage des valeurs communes avec FINAVEO & Associés, s’attachera à conduire ses projets de développement dans la continuité de ceux initiés par ses dirigeants.
Pascal Vieville, Directeur Général Délégué de FINAVEO & Associés, se félicite : « Cette opération représente une formidable opportunité pour FINAVEO & Associés et ses collaborateurs de changer de dimension et d’élargir son offre de produits ! Ce projet étant vertueux pour les salariés, je me réjouis de participer à la création d’un nouvel acteur incontournable sur le marché. Tout cela s’inscrit dans un mouvement naturel de regroupement observé aujourd’hui sur le marché des plateformes bancaires. »
D’autres informations, précisant les contours de l’opération, (sous réserve du consentement de L’ACPR), après la trêve estivale…