Voilà un départ qui se remarque : après 18 ans de bons et loyaux service, David Ganozzi quittera la maison Fidelity France et la gestion du flagship Fidelity Patrmoine à la fin du mois.
Au fil des années, il avait fini par incarner la gestion de la maison avec son flegme britannique et sa précision dans les détails.
La continuité, sur la gestion du fonds Fidelity Patrimoine mais aussi sur les mandats dédiés qu’il gère pour le compte d’investisseurs institutionnels, est assurée par l’équipe avec laquelle David travaille depuis de nombreuses années. Et Nick Peters, gérant pour l’heure basée à Londres va prendre le lead sur le fonds.
Ce changement de gérant sera l’occasion d’aller plus avant dans les évolutions initiées l’année dernière dans l’orientation de gestion. Ainsi, le fonds devrait voir sa flexibilité renforcée avec, par exemple, une poche actions pouvant varier de 0 à 50%, contre 40% jusqu’à présent ; ou encore une plus grande place faite aux stratégies de diversification.
En effet, le fonds intègre un univers d’investissement plus large, avec davantage de stratégies de diversification qui offrent entre autres une exposition aux actifs réels (infrastructures, aéronautique, REIT, plateforme d’énergie renouvelable…), afin de réduire l’impact de l’évolution des marchés grâce à la décorrélation entre les actifs sélectionnés.
A noter que le fonds Fidelity Patrimoine bénéficiera en outre du soutien de Charles-Henri Kerkhove, Investment director.
La maison de gestion souligne que « il s'agit du 1er changement de gérant depuis le lancement de Fidelity Patrimoine en avril 2011. Nick Peters, qui a rejoint Fidelity en 2012, il dispose de 25 ans d'expérience en gestion d’actifs et gère 7,5 milliards de dollars en stratégies multi-assets. Désormais composée d’un gérant (spécialiste des actions), d’un co-gérant (spécialiste des taux), et d’un analyste dédié (spécialiste des stratégies de diversification), l’équipe de gestion du fonds bénéficie de toutes les ressources de l’équipe multi-asset de Fidelity. »