Euclide, courtier en financement, a réalisé une étude auprès de 257 conseillers en gestion de patrimoine. Plus du tiers souhaiterait avoir accès à des financements simplifiés pour ce type de véhicules. Commentaires par Frédéric Tixier du site spécialisé PierrePapier.
Objet de l’enquête : dresser un état des lieux de la profession CGP et évaluer l’intérêt de ces professionnels en matière de crédit et de solutions de financement de l’immobilier. L’étude réalisée par Euclide, un courtier en financement dédié aux professionnels du patrimoine et à leurs clients, rapporte les réponses de 257 CGP interrogés au 3e trimestre dernier.
[…]
Il en ressort clairement que l’immobilier figure parmi les expertises les plus répandues chez les CGP. L’immobilier locatif en direct est cité par 83% des interviewés, devant l’assurance-vie(80%) et la défiscalisation (79%). L’investissement dans les véhicules de la pierre-papier (SCPI, OPCI, SCI… ) arrive en 4e position avec 75% de réponses.
Les CGP ne se contentent pas de conseiller leurs clients en matière immobilière : ils les accompagnent également dans la recherche de financement.
[…]
La disparition du Crédit Foncier, donc l’activité de prêts courants devrait cesser en février prochain, n’est pas d’ailleurs sans poser de problème, puisque celui-ci représentait une part importante des emprunts contractés.
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ICI.