Le quotidien Le Monde se penche sur l’étude réalisée par le cabinet Astares pour le compte de Neuflize OBC B : les 30.000 millionnaires français de moins de 40 ans géreraient leur argent de façon encore plus conservatrice que leurs aînés. Ils feraient moins de dons mais s’intéresseraient d’avantage à l’investissement socialement responsable.
L’arrivée des nouveaux entrepreneurs issus de la génération « millennials » va bousculer le monde des millionnaires, affirme une étude commandée par la Banque Neuflize OBC au cabinet Asterès.
Pour l’instant, moins de 5 % des millionnaires français, soit quelque 30 000 personnes, sont des millennials, c’est-à-dire des personnes de moins de 40 ans. Cette population détient une richesse estimée à 40 milliards d’euros.
Entre 2016 et 2026, la moitié des nouveaux venus au sein du club des grandes fortunes françaises seront des millennials.
Près de la totalité des nouveaux millionnaires entre 2026 et 2036 seront nés après 1980 et plus de 90 % de la nouvelle richesse créée au cours de cette décennie-là le sera par les jeunes générations. En 2046, ces derniers représenteront 91 % des millionnaires et détiendront 82 % du patrimoine total.
Pour lire la suite de l’article, cliquez ICI.