Depuis 2016, Lyxor ne cesse d’étoffer son panel de partenaires en proposant une offre de services d’allocation 100% ETF. Et c’est le courtier d’assurance vie en ligne, Patrimea, qui entre dès à présent dans la danse.
Patrimea rejoint les 6 plateformes de distribution (Cardiff, Primonial, Unep, Oradea, APREP et CD Partenaires) qui ont choisi de mettre en avant l’offre de Lyxor. C’est au sein du contrat d’assurance-vie Patrimea Premium que la société de gestion met à disposition une gestion pilotée proposant « une gestion dynamique investie à 100% en ETF ».
La filiale de Société Générale explique que « cette gestion dynamique repose sur un robot d’allocation quantitatif, diversifié et flexible entre les différentes classes d’actifs (actions, marchés de taux, matières premières, monétaire) à travers le monde ».
Cette nouvelle offre permet au courtier d’assurance en ligne d’ajouter une nouvelle corde à son arc, comme l’indique Philippe Gourdelier, co-fondateur de Patrimea : « nous sommes heureux de cette collaboration avec Lyxor […] Cette association offre à Patrimea l’opportunité d’intégrer plus de technologie au sein de ses produits d’épargne ».
Rappelons que depuis trois trimestres, Lyxor met en place des partenariats avec les plateformes et réseaux de distribution. La société de gestion aide ainsi à populariser les ETF auprès d’un plus grand nombre d’épargnants, les ETF étant anciennement dédiés à une clientèle institutionnelle.
Lyxor ne cesse d’engranger les contrats. Grâce à sa stratégie gagnante : proposer aux CGP qui n’ont pas de rétrocession sur les ETF (et pour cause, la marge est faible), une offre de services d’allocation 100% ETF. La filiale de Société Générale est donc en train d’inverser la tendance.